• Le meilleur moment pour courir (suite)

    Le matin

    Courir dès le lever du jour peut constituer un moment très agréable. De plus, il peut être très plaisant de pouvoir se consacrer à soi alors que le reste du foyer termine sa nuit. Vous commencerez ainsi votre journée de travail en pleine forme. Le seul problème est qu’il faut se lever beaucoup plus tôt que d’habitude ! Votre motivation devra donc être à la hauteur du sacrifice pour commencer votre journée avant tout le monde.

    Pour vous motiver, pensez qu’un footing à jeun de temps en temps vous permettra en plus de retrouver ou conserver une belle silhouette.

    Dans votre timing, prévoyez un quart d’heure au retour pour prendre un petit déjeuner équilibré.

    A midi

    L’heure du déjeuner constitue un des meilleurs moments de la journée pour vous entrainer. Par habitude, on a souvent tendance à faire trainer l’heure du déjeuner dans le but d’attendre la reprise du travail. Vous pouvez tout à fait prévoir 45 minute à 1h00 d’entrainement en veillant à prendre quelques précautions sur le plan alimentaire. Votre petit déjeuner devra être suffisamment copieux (café ou thé, céréales, pain, fruit frais…). Pendez également à prévoir une petite collation au cours de la matinée afin d’éviter le coup de pompe. Au retour, prévoyez un repas rapide constitué d’un sandwich maison composé d’œuf, de jambon ou de thon, et de crudités. N’oubliez pas de vous hydrater tout au long de l’après midi.

    Le soir

    Courir en fin de journée peut représenter un bon remède pour évacuer le stress accumulé au cours d’une journée de travail. De plus, le soir est idéal pour atteindre ses objectifs de performance et l’on peut trouver plus facilement des séances en club et ainsi courir en groupe avec tous les avantages de la motivation collective. Si vous allez courir le soir, organisez-vous afin ne pas avoir tout à faire lors de votre retour. Vous pouvez préparer votre diner la veille ou dans la journée. Lavez la salade de manière à n’avoir qu’un filet de vinaigrette à ajouter, faites cuire à l’avance certains aliments que vous n’aurez qu’à réchauffer, remplissez vos congélateurs de barquettes cuisinées à la saison même des légumes frais, et contentez vous de faire griller rapidement viande ou poisson. Non seulement vous allez gagner du temps mais vous améliorerez votre alimentation ainsi dépourvue de sauces.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :