• La pyramide de la forme

    Je pourrais citer de nombreux exemples encore, propres à d’autres pays, mais ceci nous entrainerait trop loin. Je vais donc me contenter de parler de l’expérience suisse, que je connais bien et de la piste finlandaise, sur laquelle chacun rêve de courir une fois au moins !

    La pyramide de la forme

    A l’exemple de l’allemange, mais avec un temps de retard, la suisse prit conscience de l’importance qu’il pouvait y avoir à animer la population et à l’encourager à ne pas seulement regarder mais à faire du sport. Une commission sport pour tous dut donc créée par l’association suisse du sport, commission qui lança plusieurs actions dans ce sens. La pyramide de la forme, adaptation de la trimm spirale, fut parmi celles-ci la première de grande envergure.

    La pyramide de la forme est , elle aussi accompagnée par un petit bonhomme (sportli) frère cadet de trimmy, et une série de brochures (Fit-parade) se propose d’initier la population aux principaux sports de base. Mais les suisses ne sont pas différents des autres et , malgré de multiples tentatives faites dans le but de les maintenir à la pratique d’activités variées, c’est la course à pied qu’ils aboutissent par vagues successives. Ce que voyant, la commission « sport pour tous » réagit avec habileté, encourageant entre autres, l’expansion des célèbres parcours Vita. Poursuivant sur sa lancée, elle intervient, actuellement , auprès des principales communes pour les engager à créer, dans les environs immédiats de la cité, des parcours mesurées.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :