• Qu'est ce que mieux respirer ?

    Ce n'est pas effectuer à longeuru de journée de longues et profondes respirations : ce n'est pas repsirer machinalement le temps de quelques exercices quotidiens et d'un jour à l'autre, respirer de nouveau avec négligence parcequ'on s'essouffle et qu'on a perdu le rythme. Mieux respirer, ce sera redécouvrir le pouvoir étonnantde la respiration pendant la musculation quand on fait des mouvements pour s'entrainer et éviter d'être à court d'oxygène;

    Qu'est ce que bien s'oxygéner pendant ses séances d'entrainement de musculation ?

    C'est avant tout être conscient de soi et penser à son entrainement de musculation.

    Une bonne respiration s'effectue en trois étapes pour les bras : ventre ou respiration basse, poitrine ou respiration moyenne,épaules ou respiration de sommet.

    Alors on se sent mieux et plus musclé, on sent l'air pénétré dans le corps, le régénérer, lui donner une impression aussi renaissante que lorsque vous transpirez pendant que vous prenez de la masse musculaire.

     


    votre commentaire
  • Ne nous cachons pas, nous ne savons pas respirer; Endépit du soupsçon d'oxygène que n ous aspirons machinalement pour vivre et pendant le yoga, on peut même dire que nous ne respirons plus du tout !

    Alors autant faire attention pendant nos séances de fitness pour perdre du poids et garder la ligne.

    A quoi bon respirer? Répondront les pessimistes; Pour mettre dans notre organisme toutes les saleté de la pollution certes il est préférable de remplir nos poumonsde l'air non vicié des grands espaces et heureux ceux qui le peuvent. Mais détruisonsaussi les légendes : dans une atmosphère viciée comme celle des grands centre, mieux vaut bienrespirer meme l'airqui n'a pas la pureté souhaitée.


    votre commentaire
  • En bref l'échauffement est un temps durant lequel vous êtes à l'écoute de votre corps : comment se comportent vos jambes, vos épaules, votre poitrine et le bas de votre dos ? Commet est votre rythme respiratoire ? Votre brasse est-elle longue ou courte , L'allure de votre marche ou de votre course est-elle alerte ou nonchalante ? Comment réagit votre colonne vertébrale quand vous êtes à bicyclette ?

    Encore plus important, vous avez du apprendre à écouter votre corps quand vous vous entrainez et à interpréter ce que vous avez décelé. L'échauffement à petite allure est un excellente méthode de course à pied pour développer cette sensibilité;

    Démarrer à vive allure brouille les signaux d'alasme du corps et conduit à des problèmmes, tout comme skier vite masque souvent des maux chroniques.

    L'avantage le plus évident d'un échauffement inaproprié est qu'il vous permet d'uliliser les résultats de votre inventaire pour éventuellement modifier un exercice programmé de course. Des jambes mortes peuvent vous décider à remplacer une longue course par un exercice de vélo à allure modérée.(source)


    votre commentaire
  • Quand vous vous entrainez régulièrement et que vous planifier une séance pour une ou plusieurs activités, votre échauffement devient un moment d'introspection et d'investigation; A petite allure, vous devriez atteindre le but que vous vous êtes fixé pour la course, le vélo ou toute autre forme d'échauffement. Cela est particulièrement important dans l'entrainement au triathlon et pour la natation, qu'elle soit en eau libre ou en piscine; Ces trois disciplines pour maigrir demandent que vous dépassiez votre niveau de confort physique et mental, c'est pourquoi il est important que vous ayez toujours en main votre préparation physique. Vous ne devez pas pratiquer des activités pour lesquelles vous n'être pas préparé.


    votre commentaire
  • Elle est presque nulle sur le plan pratique. Il suffit de pratiquer un exercice deux à trois fois pour s'en souvenir, et le seul effort d'organisation nécessaire est de ne pas oublier de faire tel ou tel exercice dès qu'on en éprouve le besoin. Un petit effort de mémoire pour se muscler les fesses et faire des exercices de fitness;

    Des exercices pour muscler les abdominaux et avoir un ventre plat

    Durant la première semaine de votre découverte des exercices de fitness pour le ventre et les abdominaux, conservez cette liste d'exercices pour raffermir le ventre; Consultez-la dès que nécessaire, vérifiez si vous n'avez pas oublié une façon d'être face à telle action quotidienne, assurez-vous que vous faites bien l'exercice tel qu'il est énoncé, n'hésitez pas à le remplacer par un autre, mais sans jamais négliger ce que nous allons décrire :

    L'exercice de la planche pour les abdominaux

    Cet exercice de gainage est redoutable pour muscler les abdominaux et obtenir un ventre plat; VoIci quelques variantes :

    http://blog.moncoach.com/crunch-croise/

     

    Voici l'exercice de la planche très intéressant lorsque l'on souhaite raffermir le ventre et faire en sorte que ces abdominaux soient plus musclé et mieux dessiné :

    La planche pour muscler les adbdominaux

     

    Voici une variante de planche toujours pour muscler les abdominaux mais cette fois ci une version pour les débutants :

    Planche sur les genoux

     

    La planche sur la swiss ball est très bien car cet exercice de fitness travaille muscles stabilisateurs ainsi que les obliques.

     

    Merci à Helène de nous avoir présenté ces exercices de fitness spécial planche.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique